2) En quoi l'ajout d'EPO dans le sang des sportifs permet l'amélioration de leurs performances?

Publié le par TPE




    Le rôle des hématies dans le corps est de transporter le dioxygène jusqu'à l'ensemble de nos organes. Or, lors de l'effort, les muscles qui sont en activité augmentent leurs besoins en dioxygène. Donc, si l'on augmente la quantité d'EPO dans le corps, on stimule encore plus la production des hématies; ce qui signifie une augmentation du nombre de globules rouges dans le sang et donc une meilleur alimentation des muscles en dioxygène. Le sportif se fatigue donc moins vite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour, j'ai bien lu tout votre TPE et apparement vous avez interviewé un docteur. Je pensais faire la même chose pour mon TPE et j'aurais donc bien aimé connaître les questions que vous lui avez<br /> posé afin d'en avoir quelques idées et de m'en servir si possible. Je vous remercie d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce site est très bien . On trouve ce que l'on cherche ça sert pour mes recherches en svt durant ma seconde .<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Pas de Soucis :) C'est surprenant comme ce site sert encore alors que cela fait 2 ans qu'on l'ai fait pour les TPE :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Trés bonne initiative!!! Mercie pour toutes ces infos utile pour un DM de 2nd en SVT.<br /> <br /> <br />
Répondre